4 clichés sur les cheveux des femmes enceintes
Pendant la grossesse, la femme connaît plusieurs changements sur le plan physique. Au-delà du ventre qui va s'arrondir de mois en mois, il y a de nombreux mythes qui fusent notamment autour des cheveux de la femme enceinte.
UnBonCoiffeur vous propose de faire le point sur 4 idées reçues concernant les cheveux durant la grossesse et après l'accouchement :
1 - Une chevelure de rêve pendant la grossesse ?
Réponse : Oui.
Il est vrai que les hormones de grossesse vont avoir des conséquences bénéfiques sur les cheveux qui vont être plus beaux, brillants et plus épais.
2- Bannir le coiffeur durant la période prénatale ?
Réponse : Non.
La visite chez le coiffeur est tout à fait envisageable, tout dépendra de la sensibilité émotionnelle de la femme enceinte. C'est pour cela qu'il est conseillé de garder ses habitudes capillaires et d'éviter d'opter pour un changement de coiffure trop radical pendant la grossesse.
3 - Forte chute de cheveux post accouchement ?
Réponse : Oui.
La chute de cheveux est inévitable et intervient généralement entre 1 à 2 mois après l'accouchement. Cette chute de cheveux assez importante est liée à l'hormone de grossesse, l'oestrogène, qui va également chuter.
Néanmoins, il faut relativiser car cette perte de cheveux est tout à fait normale. Surveillez tout de même qu'il ne s'agisse pas d'une trop importante carence en fer.
4 - Changement de nature des cheveux post grossesse ?
Réponse : Oui.
Il est possible que les cheveux subissent quelques changements qui peuvent toucher la couleur (les blonds vont foncer), ou encore la nature (des boucles moins prononcées), ... mais ce n'est pas une généralité !
Soyez le premier à commenter !