Comment réparer ses cheveux après un désastre capillaire
Cola's Hood nous partage tous ses conseils pour améliorer l'apparence et la texture de ses cheveux après avoir vécu un "drame capillaire".
Tout d'abord, il est important d'utiliser un spray protecteur de chaleur avant chaque utilisation d'un appareil chauffant. Mais dans le cas de cheveux très sensibilisés par une décoloration ou autre, il est préférable d'éviter au maximum d'utiliser un fer à lisser, fer à boucler ou sèche-cheveux.
Les masques naturels comme les bains d'huile (huile de coco ou huile d'amande douce) sont très bénéfiques pour la fibre capillaire et permettent d'hydrater et nourir vos cheveux en profondeur.
Pour accentuer les biensfaits de ces huiles, vous pouvez envelopper votre chevelure dans du cellophane ou une serviette chaude pendant le temps de pause (minimum 1 heure).
Il est possible d'alterner les soins en intégrant dans votre routine capillaire un masque prêt à l'emploi pour cheveux secs et fragilisés.
La youtubeuse nous fait part aussi de son expérience du lissage brésilien qui a permis de lisser la fibre capillaire en refermant les écailles, atténuant ainsi l'effet "paille".
Malgré tous les soins que vous allez apporter à vos cheveux, il est nécessaire de couper les pointes abîmées et fourchues afin de redonner de la vigueur à votre chevelure et avoir ainsi des cheveux sains.
Soyez le premier à commenter !