Pire expérience de ma vie>
Faisans attention a mes cheveux depuis toujours, je ne mets plus de produit chimique depuis très longtemps.
J’ai fait du henné noir il y a de ça 9 mois. Je précise bien que les produits que j’utilise son 100% naturelle. Cependant, j’ai eu envie d’éclaircir mes cheveux.
Sachant que le végétal ne se mélange pas avec le chimique, je me dirige tout naturellement vers un coiffeur « expert » dans ce domaine.
Je montre donc ce que je souhaite (éclaircissement style marron caramel).
On me pose des mèches à l’argile avec soit disant 0 produit chimique.
Je fais totalement confiance car on me dit qu’il n’y a pas de risque (le seul moment où on m’a dit qu’il y avait un risque minime c’est lorsque les mèches étaient déjà en train de poser). Je me pose quand même quelques questions parce que le produit utilisé est vachement bleu chimique (bien décolo).
Moment de la révélation, je suis blonde au racine et les longueurs sont vertes.
Un peu paniqué, on essaye de me rassurer en me disant que le vert va s’estomper avec les shampoings.
J’essaye de relativiser et de faire confiance. Je me dit « bon c’est pas grave, le vert va s'estomper ». Je ne voulais pas du tout du blond mais c'est pas grave, je vais essayer de faire avec.
Mais à peine 2heures à après, les mèches se sont totalement jaunis. Je me suis retrouvée avec 3 barres jaunes de chaque côtés du crâne (précision je suis de base châtain foncé).
Je suis vraiment triste et déçue sachant que je leur faisais confiance et que j’ai payé 90€ pour avoir les cheveux zébrés jaunes et verts !!
Après m’être renseignée auprès de 5 coiffeurs différents, la sentence est unanime : le vert ne partira jamais.
La seule solution que j’ai est de refaire une couleur par dessus pour essayer de cacher tout ce désastre. Ce que je fais immédiatement. Qui souhaite garder des cheveux jaunes et verts ??
Je rappelle donc ce coiffeur dès qu’il réouvre, je leur explique la situation et souhaite un remboursement. On me dit de passer au salon. Travaillant, je n’ai pu y aller que 6 jours après.
Une fois la bas, on m’accuse de menteuse. J’ai beau faire voir les photos de mes cheveux le soir même après le rendez vous, on me fait comprendre que les photos ça se traffic et que c’est moi qui ait refait les mèches ».
Je suis totalement choquée de cette mauvaise foi et de ces allégations.
Évidemment aucun remboursement n’est envisageable mais par contre on me propose de me refaire une prestation gratuitement. Honnêtement qui veut une prestation du même coiffeur qui lui a rendu les cheveux zébrés jaune et vert ? Absolument personne.
Avis lié à une prestation : Femme