Je suis sortie en pleurant>
La pire expérience coiffeur de ma vie. Je décourage quiconque d'y aller, et mon entourage est prévenu. J'ai attendu plus d'un mois pour une coupe + couleur, pour qu'on me dise sur place qu'il fallait en fait deux séances. Bon, ça ce n'est qu'un détail.
Le souci étant que je suis ressortie en me trouvant encore plus laide qu’à l’arrivée, et en larmes. On a critiqué ce que je voulais (alors que j'avais montré au préalable ce que je souhaitais, et que ça ne posait pas de problème) en me disant que c'était "moche". Je n'ai jamais entendu un coiffeur dire une chose pareille à son client, d'autant plus que la coupe comme la couleur désirées étaient très jolies, aux couleurs automnales (et plaisantes aux yeux de tous sauf des leurs visiblement).
Au final, aucune coupe n’a été faite par rapport à mes envies ou au modèle, et le résultat était terriblement décevant pour le prix annoncé : 107e pour raccourcir mes cheveux (quelques coups de ciseaux que j'aurais pu faire), et les teindre en rouge (ce que j’aurais pu faire aussi).
Si je suis allée chez le coiffeur, c'était justement pour changer de tête et ne pas avoir à le faire moi-même, pour une fois. Mais 107e pour couper droit et faire une colo rouge, c'est inadmissible. J'ai d'ailleurs demandé à de nombreuses reprises une coupe effilée, voire déstructurée : je ne voulais surtout pas que ce soit droit et symétrique : là aussi, j'ai été critiquée, et non écoutée.
Un temps monstre au final pour rien, un prix exorbitant pour me trouver laide, la boucle naturelle de mes cheveux cassée car coupés n'importe comment, des critiques quant à ce que je voulais (navrée que ça ne ressemble pas aux coupes de M. Tout-le-monde), des enfants qui hurlent et des pauses pour papoter avec les mamans... Je n'hésiterai pas à faire mauvaise presse de ce salon, qui est absolument à fuir. Le seul et unique point positif est l'hygiène respectée.
Je tiens à préciser qu'après avoir fait part de ma déception aux concernées, la coiffeuse a tenu à dire qu'aucune erreur n'avait été faite (donc le prix exercé pour un "truc" pareil était voulu), et que j'avais mal compris leurs propos. C'était un peu tard pour tenter de se rattraper, d'autant plus que la mauvaise foi n'est pas très élégante. Ah, elle a aussi ajouté que mes boucles étaient parties à cause du poids de mes cheveux (raccourcis de plus d'un tiers, mais apparemment plus lourds, c'est logique).
Demander à son client de peser ses mots (courtois malgré l'expérience qui ne méritait pas une telle retenue) quand le problème vient de soi, c'est aussi se moquer du monde. Qu'ils apprennent à modérer leurs propres termes, à y aller doucement sur la critique, puis à ne pas arnaquer leur clientèle, ce serait déjà un bon pas en avant.
Quoi qu'il en soit, si vous y allez pour raccourcir vos cheveux et garder une coupe classique, n'hésitez pas, mais ne vous attendez pas à quoi que ce soit de spécial ou qui sorte de l'ordinaire, ni à de grandes compétences, et encore moins à un prix correct. Couper en ligne droite et faire une coloration rouge ne demande pas 5 heures, et ne vaut pas 107 euros. (Coloration qui a tenu 1 semaine et demi d'ailleurs, contre 2 mois la fois d'avant chez un autre coiffeur, et oui, avec des produits respectueux).
Avis lié à une prestation : Femme