Une infirmière répond dignement aux remarques offensives concernant ses cheveux flashys !
Mary Walls Penney est une infirmière au look capillaire coloré. En effet elle arbore des cheveux aux couleurs flashys façon "Rainbow Hair".
Venant de terminer son service, elle avait décidé de se rendre dans un supermarché encore vêtue de sa tenue de travail.
C'est alors que la jeune femme a été interpellé par l'hôtesse de caisse qui ne s'est pas gênée de lui faire des remarques blessantes concernant son style capillaire, notamment sur le fait que les cheveux colorés de cette manière étaient incompatibles avec son métier d'infirmière.
Elle aurait même ajouté qu'il était inadmissible qu'un établissement médical puisse concevoir ce type d'aspect physique.
Suite à ces attaques inconvenantes et offensives, Mary décide d'y répondre par l'intermédiaire de son statut Facebook. Voici ses propos :
"Je ne me souviens pas d'une fois où ma couleur de cheveux m'ai empêché de fournir un traitement sauvant la vie à un de mes patients. Mes tatouages ne les ont jamais empêché de me tenir la main alors qu'ils étaient apeurés et en pleurs à cause de la maladie d'Alzheimer qui vole leur esprit. Mes multiples piercings aux oreilles n'ont jamais interféré pour écouter leurs souvenirs de jours meilleurs ou les écouter exprimer leurs dernières volontés. Ma langue perçée ne m'a jamais empêché d'apporter des mots d'encouragement à un patient nouvellement diagnostiqué ou de réconforter une famille qui est en deuil.
Alors, s'il vous plaît expliquez-moi comment mon apparence, tout en étant jumelé avec ma bonne humeur, le cœur sur la main, et le visage souriant, me rendent inapte à fournir des soins infirmiers et à accomplir mon travail !"
Sa réponse émouvante a été soutenue par de nombreux internautes qui ont exprimé leur soutien par pas moins de 280 000 j'aime !
Soyez le premier à commenter !