Tendance coiffure femme : 8 coupes à adopter pour 2023
Une nouvelle année vient de commencer et de nombreuses envies de changement font surface et c’est normal, voire salutaire ! L’hiver est le meilleur moment pour rebooster votre chevelure, d’autant qu’elle soufre comme vous d’un manque de luminosité montrant des signes de fatigue. Bref ! elle a perdu son éclat !
Vous souhaitez adopter un nouveau look ou tout simplement rester dans l’air du temps ? découvrez parmi les tendances capillaires qui vont embellir l’année 2023, les 8 coupes à adopter ! Celles-ci s’accordent avec toutes les longueurs de cheveux, ce qui une excellente nouvelle pour celles qui ne souhaitent pas céder à la tentation de tout couper !
Un dégradé en « V » pour les cheveux longs
Les cheveux longs, voire très longs, ne sont pas un frein pour suivre le mouvement. Si vous avez une belle longueur de cheveux, sachez que les tendances capillaires jouent aussi les remakes. La coupe de cheveux typique des années 90 de Jennifer Aniston, dans la célèbre série Friends, revient en force pour transformer votre belle chevelure.
Il s’agit d’une coupe dégradée formant un « V » dans le dos, caractérisée par des bordures très dégradées depuis le bas du visage. L’avantage de cette coiffure, c’est qu’elle convient à toutes les morphologies et à tous les types de cheveux, lisses ou bouclés. Le dégradé peut être accentué pour atteindre les pommettes des visages plutôt ronds ou carrés, pour un résultat tout autant sublime. La chevelure arbore un volume homogène malgré sa longueur, avec un charme fou !
La frange fait son retour
La frange, qui a été délaissée ces dernières années au profit de la raie centrale, fait son come-back. Si elle se décline sous différentes formes, Birkin, effilée, ultracourte, asymétrique, bombée ou encore bouclée, c’est la frange rideau, réapparue l’année dernière, qui semble vouloir remporter la palme pour 2023.
En suivant la tendance « Bottleneck bangs », votre visage s’habille d’une frange qui magnifie votre visage. Cette version de la frange rideau réinventée se base sur deux longueurs : l’une au niveau du sourcil et l’autre au niveau de la pommette. Sa longueur sur les côtés se fond au reste de la coiffure, créant un cadre autour du visage, qui est ainsi magnifié.
L’intemporelle coupe shag
S’il y a un style de coupe qui traverse les décennies sans fléchir, c’est sans conteste la coupe shag. Typique des années 70, elle offre un look coiffé-décoiffé qui séduit de plus en plus la gent féminine.
Cette coupe, entre le néo-mulet et la coupe dégradée, apporte du volume comme aucune autre, toujours dans un style dynamique malgré ses variantes au fil du temps. On ne compte plus ses avantages ! Elle peut aussi bien être réalisée sur cheveux courts, que mi-longs ou longs. Elle sublime toutes les textures de cheveux et s’accorde à toutes les morphologies. La coupe shag offre un look vintage des plus tendance par son aspect naturel et faussement négligé.
La coupe pieuvre ou Octopus haircut
Rassurez-vous, cette coupe de cheveux très en vogue est faite pour vous sublimer. Adaptée à tous les types de cheveux, elle est particulièrement appréciée des cheveux fins qui retrouvent enfin du volume ! De plus, elle peut être réalisée autant sur cheveux longs que mi-longs.
La coupe pieuvre est inspirée du shag classique, mais dans une version beaucoup plus dégradée. Elle est idéale pour celles qui sont en recherche d’une coupe chic et rebelle. La partie supérieure de la chevelure est plus courte et coiffée de façon arrondie, alors que les longueurs sont particulièrement effilées pour un style plus audacieux. Si cette coupe n’est pas très adaptée aux cheveux déjà fortement structurés par de nombreuses boucles, en revanche, elle convient à tous les types de visages.
Le carré graphique
Si vous êtes à la recherche d’une coupe qui apporte une force de caractère à votre visage, un carré peu, voire pas dégradé, assorti éventuellement d’une frange droite au niveau du sourcil, fera l’affaire. Ce carré graphique, aux lignes minimalistes et d’inspiration asiatique, sera hypersophistiqué avec un brushing ultra-lisse. Il est parfait pour toutes les adeptes de la tendance boyish. Quoi de plus glamour ?
Le blunt bob
Le blunt bob s’inspire du carré court classique qui garde une place de favori à travers les saisons. Comme tous les bobs, il est facile à porter, mais surtout, il s’accorde à tous les types et structures de cheveux. Particulièrement apprécié pour apporter du volume aux cheveux fins, il convient également parfaitement aux cheveux épais. Par ailleurs, le blunt bob flatte tous les visages avec sa coupe nette sous les oreilles ou au niveau du menton. Les Brushings sont aisés pour des styles variés selon vos envies. Le blunt bob se plie à tous vos désirs : lissage strict, belles ondulations ou sublimes boucles, voire un wavy sophistiqué.
Le shaggy bob
Voici une coupe dégradée qui risque de faire parler d’elle. Cette coupe au bol un peu plus longue que la version classique est par ailleurs une variante de la coupe shag mais en plus court. Cette coupe est idéale pour les cheveux ondulés et bouclés. Audacieuse, elle donne du caractère à votre look et se marie à toutes les morphologies. Son style déstructuré couplé à son coiffage façon shaggy la rende attractive, notamment auprès des quinquas, mais pas seulement.
La coupe pixie ultra-courte
Les coupes garçonnes ne cessent d’envahir les plateaux de défilé, côtoyant les longueurs XXL ou les carrés graphiques. Même les it-girl adoptent cette coiffure ultra-courte qui fait met en valeur l’ovale du visage. Nul besoin d’avoir une imposante et somptueuse chevelure pour être féminine jusqu’au bout des… cheveux !
Si vous avez le visage ovale, vous pouvez choisir la coupe courte de votre choix, elles vous conviennent toutes ! Vous pouvez même miser sur de l’ultra court, le résultat sera à la hauteur de vos attentes. En 2023, la coupe courte se porte presque à ras, alors lâchez-vous !
Tags
Soyez le premier à commenter !