Tavaux dans le Jura : Un salon de coiffure annonce sa fermeture à ses salariés par SMS
Le propriétaire d’un salon de coiffure prénommé « Liberté coiffure » situé à Tavaux, une ville du Jura, a annoncé sa fermeture définitive à ses trois salariées ce vendredi 20 mai au soir … par simple SMS !
Une méthode de licenciement plutôt mal perçue par les trois coiffeuses du salon qui avaient pourtant déjà prévenu leur employeur des difficultés financières que rencontrait le salon de coiffure : « Depuis l’ouverture d’un salon concurrent en face, il y avait une baisse de rendement significative », raconte l'une d'elle.
Ce n’est que le lendemain que les employées ainsi que les clients s’étant déplacés ce jour ont pu constater un salon effectivement fermé de façon définitive.
Le propriétaire du salon de coiffure avait également précisé dans son texto que les salaires des employées seront payés par le biais d’un mandataire.
Les salariées du salon désormais fermé entendent bien ne pas en rester là et comptent entamer des poursuites judiciaires envers leur ancien employeur, même si le moyen utilisé (en l’occurrence un SMS) reste un moyen légal pour licencier du personnel ...
Soyez le premier à commenter !