Suivez le calendrier lunaire pour couper vos cheveux au bon moment
C'est bien connu, les différentes phases lunaires sont bénéfiques pour avoir de beaux cheveux.
UnBonCoiffeur vous partage ses conseils pour couper ses cheveux en fonction de la lune :
La lune dite montante
On appelle "lune montante" lorsque la lune procède à son ascension dans le ciel pour atteindre le point culminant, avant de redescendre.
La phase montante de la lune est parfaite pour couper des cheveux fourchus et abîmés. Rafraîchir sa coupe lorsque la lune est montante est idéal pour réparer ses cheveux.
Le croissant de lune
Lorsque la lune est croissante, celle-ci ressemble à la lettre "C" mais à l'envers.
Si vous souhaitez revigorer votre chevelure et avoir des cheveux plus épais, optez pour une coupe de cheveux pendant cette phase de croissant de lune ascendant.
La pleine lune
Ce n'est pas un mythe : les nuits de pleine lune accélèrent la pousse des cheveux.
Donc si vous rêvez d'avoir une longue chevelure, foncez chez votre coiffeur pour réaliser une coupe de cheveux en nocturne.
La lune décroissante
Lorsque la lune arrive en fin de cycle, cette phase va permettre de ralentir la pousse de ses cheveux.
Aussi étrange que cela puisse paraître, cette phase peut être très bénéfique pour toutes celles qui souhaiteraient faire perdurer leur coupe de cheveux dans le temps, comme une coupe à la garçonne ou encore un carré plongeant.
Maintenant c'est à vous de jouer, choisissez la phase lunaire qui vous correspond le mieux pour faire couper vos cheveux !
Merci de nous avoir éclairé sur ce fameux calendrier lunaire. Pour ma part je souhaite faire pousser mes cheveux, j'attendrai donc la prochaine pleine lune pour couper mes pointes ;)
Signaler un abus