Les médias se moquent de la coiffure d'un ado : Il les poursuit en justice
En Autralie, un jeune homme âgé de 18 ans est devenu célèbre malgré lui à cause d'une photo de sa coiffure "mulet" diffusée par les médias et sur le net, suite à des montages réalisés par des internautes.
Alors qu'il était à une fête d'anniversaire organisée dans un bar, une photo de l'adolescent a été largement ridiculisée par la presse et surtout sur internet avec des mèmes de sa coupe de cheveux style "mulet", qui consiste à raser très courts les cheveux sur le devant et laisser une belle longueur sur l'arrière de la tête.
Suite aux nombreux montages qui ne cessaient de croître sur la toile, le garçon a décidé d'intenter une action en justice à l'encontre des médias qui ont diffusé la photo et surtout des mèmes.
Son action est fondée aux motifs que les montages photos tournaient sa coupe de cheveux en ridicule et laissaient présager qu'il était "moche" avec une coiffure "affreuse".
La juge en charge de l'affaire, Judith Gibson, a rendu un jugement plutôt étonnant. En effet, elle considère que "dire que sa coiffure était ridicule n'équivaut pas à dire que le plaignant est moche". La photo et les mèmes "suggèrent que la coupe de cheveux a ses fans et ses détracteurs, mais ne sont indicatifs de laideur".
L'unique plainte retenue a été celle contre les médias qui ont présenté le jeune homme comme étant "un personnage ridicule parce qu'il avait une coupe de cheveux controversée".
Il faudra attendre le 17 novembre prochain pour connaître le verdict. D'ici là, nous n'avons pas eu connaissance si le plaignant a conservé sa coupe de cheveux mulet ...
Soyez le premier à commenter !