Le vinaigre de cidre : Un indispensable capillaire pour de beaux cheveux
Parfois, il suffit simplement de se rendre dans sa cuisine pour trouver des produits culinaires bénéfiques pour nos cheveux.
Après les masques capillaires fait maison (à base d'avocat, de banane ou encore de miel), UnBonCoiffeur vous partage un autre astuce naturel pour avoir une chevelure brillante, soyeuse et pleine de vie : il s'agit du fameux vinaigre de cidre.
Le vinaigre de cidre est LA solution pour les cheveux ternes, en manque de mouvement et de forme, en plus d'apporter tous les nutriments nécessaires aux cheveux abîmés.
En effet, il va favoriser l'élimination du calcaire contenu dans l'eau afin que les cheveux retrouvent force et brillance, et va permettre de refermer les écailles du cheveu pour obtenir une chevelure douce et soyeuse.
Le vinaigre de cidre s'utilise une fois vos cheveux lavés et rincés et s'applique de préférence par vaporisation sur l'ensemble de la chevelure.
Le vinaigre de cidre est adapté à tous les types de cheveux : Bouclés, crépus, raide, sensibilisés, gras, colorés, méchés ...
Il est tout de même recommandé d'espacer son utilisation à 1 fois par semaine afin d'éviter d'avoir l'effet inverse : le vinaigre de cidre contient un taux d'acidité qui pourrait endommager le cheveu lors d'un usage trop fréquent.
Préférez également le vinaigre de cidre bio, qui dispose d'un taux en alcool relativement faible.
En somme, le vinaigre de cidre est un véritable allié pour une chevelure saine et retrouvant toute sa brillance.
Merci pour vos précieux conseils, celui-ci m'a l'air pas mal, je vais essayer.
Signaler un abus