Coupe de cheveux femme après 45 ans : Des cheveux longs à tout âge ?
Les cheveux longs sont le symbole de la féminité par excellence. C'est pourquoi, de nombreuses femmes approchant de la quarantaine redoute le vieillissement de leur belle chevelure et donc un passage obligé sous les ciseaux de leur coiffeur.
Il est vrai qu'à partir de 45 ans, les cheveux ne sont plus autant vigoureux qu'auparavant, ont perdu en volume et en brillance.
Adopter une coupe de cheveux mi-longue ou coupe courte va permettre à votre crinière de gagner en densité et en vigueur.
Des coupes courtes tendances comme le carré wavy ou la coupe pixie cut sont des bonnes alternatives pour contourner l'effet du temps sur vos cheveux et leur redonner un second souffle.
Mais rassurez-vous, si vous êtes une inconditionnelle des longues chevelures, vous pouvez tout à fait conserver votre crinière de rêve qu'importe votre âge.
Pour cela, il faudra vous munir de produits capillaires spécialement adaptés à votre nature de cheveux afin d'apporter tous les nutriments nécessaires pour préserver votre fibre capillaire.
N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un professionnel de la coiffure dans le choix d'une routine capillaire adaptée.
Moi j'ai tout coupé à 50 ans et je ne regrette pas. Je trouve que ce n'est pas très beau les cheveux longs sur les femmes d'âge mûr.
Signaler un abus
Effectivement, il est vrai que certaines femmes coupent leurs cheveux à partir de la cinquante, mais je ne suis pas contre pour celles qui veulent garder leurs cheveux longs, il suffit de les couper régulièrement tout simplement les entretenir.
Signaler un abus
Pour ma part, j'ai toujours eu des cheveux mi-long, j'ai juste travaillé sur les pointes. Mais j'ai dépensé des sommes conséquentes pour les avoir toujours aussi beaux. Il est clair que si on les entretien le résultat est souvent au rendez vous. Kérastase est ma marque favorite.
Signaler un abus